Semaine de la Francophonie / Semana de la Francofonía

La Semaine mondiale de la Francophonie a lieu du 15 au 21 mars 2022. Tous les élèves de maternelle et primaire ont travaillé sur différents aspects de la francophonie : réflexion sur la langue française, connaissance des différents pays francophones dans le monde, et ce qui les unit.

Par ailleurs, un enregistrement a été fait de tous les enfants parlant Français.

En 4eme et 3eme, les élèves auront le privilège de s’entretenir en visioconférence avec un avocat français qui évoquera sous l’aspect du droit les valeurs fondatrices de la francophonie. Cet événement s’inscrit également dans le cadre de leur parcours d’orientation (parcours avenir) et de leur parcours citoyen.

Tout au long de cet événement, le drapeau aux couleurs de la francophonie flottera sur l’établissement.

———————————————————————————————–

Del 15 al 21 de marzo hemos transitado la semana de la francofonía. Todos los grupos de Nivel Inicial y Primaria han trabajado en diferentes aspectos de la misma como ser  la reflexión sobre el idioma francés, cuáles son los diferentes países francófonos en el mundo y qué los une.

También han producido grabaciones de todos los chicos hablando el idioma.

En 4e y 3e, los alumnos tendrán una videoconferencia con un abogado francés, quien hablará con ellos del aspecto legal de los grandes valores de la francofonía. Este evento también es parte del “parcours avenir” (orientación) y del recorrido ciudadano de los alumnos.

Nos acompaña en nuestro patio, la bandera símbolo de la francofonía.