¡Feliz día a los maestros y maestras de nuestro querido colegio! / Joyeuse journée aux enseignants de notre école bien aimée!

El 11 de septiembre se celebra el Día del Maestro en homenaje a Domingo Faustino Sarmiento, conocido como”el padre del aula”, en conmemoración a la fecha del aniversario de su muerte. Él desempeñó los cargos de político, filósofo, pedagogo, escritor, docente, periodista, estadista y militar argentino, gobernador de San Juan y presidente de la Nación Argentina.

Saludamos en nombre de padres alumnos y autoridades del Colegio a todos los maestros y maestras en su día. Ellos atravesaron difíciles momentos dándolo todo por la educación en plena pandemia y como siempre continúan con su importante labor de enseñar.
Gracias!

Le 11 septembre est célébrée la journée des enseignants pour rendre hommage à Domingo Faustino Sarmiento, connu comme “le père des salles de classe”,  en mémoire de l’anniversaire de sa mort.Il fut un homme politique, un philosophe, un pédagogue, un écrivain, un enseignant, un journaliste, un homme d’État et un officier militaire argentin, gouverneur de San Juan et président de l’Argentine.

Au nom des parents, des élèves et des autorités scolaires, nous saluons tous les enseignants pour leur jour. Ils ont traversé des moments difficiles en se consacrant entièrement à l’éducation au cours  de la pandémie et, comme toujours, ils poursuivent leur œuvre essentielle d’enseignement.
Un grand merci!