Re inauguramos los intercambios escolares, acortamos distancias / Relancer les échanges scolaires, rapprocher les esprits

En el marco de un intercambio escolar con alumnos franceses del instituto Emmanuel d’Alzon de Le Grau-du-Roi (Costa Azul, Francia), recibimos desde el martes 7 de noviembre a 20 alumnos franceses de 4º y 5º curso y a 4 adultos acompañantes, entre ellos el director del centro.

Los alumnos se alojan con familias de la escuela y tienen un programa muy completo.

El miércoles, pasaron la mañana en clase en el colegio con nuestros alumnos, y por la tarde fueron recibidos en la Embajada de Francia por Su Excelencia el Embajador en persona y por el Consejero de Cooperación y Acción Cultural.

El jueves, tuvieron una visita guiada por los barrios de La Boca y San Telmo, asistieron a una clase de tango y cenaron en una Pulpería donde disfrutaron de un espectáculo de danzas folclóricas y tango. Después, pudieron charlar con los artistas.

El viernes lo dedicaron a visitar Tigre. A pesar de la lluvia, todos estaban de buen humor. Fueron recibidos en el Club Français L’Aviron, donde jugaron al fútbol y almorzaron. Por la tarde, navegaron en catamarán por los canales de Tigre. Esta noche, las familias de acogida y los estudiantes franceses disfrutan de un asado de convivencia en el colegio.

—–

Dans le cadre d’un échange scolaire avec des élèves français du collège Emmanuel d’Alzon du Grau-du-Roi (Côte d’Azur, France), nous recevons depuis mardi 7 novembre, 20 élèves français de 4ème et de 5ème, et 4 accompagnateurs, dont le Principal du collège.

Les élèves sont logés dans des familles du collège, et ils ont un programme très chargé.

Mercredi, ils ont passé la matinée au collège en classe avec nos élèves, et ont été reçus l’après-midi à l’Ambassade de France par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur lui-même ainsi que par le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle.

Jeudi, ils ont eu droit à une visite guidée des quartiers de la Boca et de San Telmo, ont pris un cours de tango, puis ont dîné dans une Pulperia où on leur a offert un show de danses folkloriques et de tango. Ils ont pu discuter ensuite avec les artistes.

Ce vendredi est consacré à la visite de Tigre. Malgré la pluie, la bonne humeur était de mise. Ils ont été reçus au Club français L’Aviron, où ils ont joué au football et déjeuné. L’après-midi, ils ont navigué en catamaran sur les canaux de Tigre. Ce soir, les familles hôtesses et les Français se retrouvent tous autour d’un asado convivial au collège !

Nous vous laissons découvrir toutes ces activités en image…