Promulgado por la UNESCO en noviembre de 2019.
Su origen anglosajón “Pi-day” explica el día elegido: las fechas en inglés se leen “al revés”, por lo que el 14 de marzo se convierte en 03/14, es decir 3,14.
El número pi representa la relación entre la circunferencia de un círculo y su diámetro, pero vive más allá de los cuadernos de los alumnos.
Pi también aparece en el mundo natural, desde la forma de los caracoles marinos hasta las ondulaciones de la luz y el sonido. Pi está en todas partes.
El hombre no lo inventó, lo descubrió.
Celebremos, pues, la maravilla del descubrimiento y la belleza de conocer y comprender a través de las matemáticas.
Promulguée par l’UNESCO en novembre 2019.
Son origine anglo-saxonne “Pi-day” est à l’origine du jour choisi: les dates en anglais se lisent “à l’envers” donc le 14 mars devient 03/14, soit : 3,14.
Le nombre pi représente le rapport entre la circonférence d’un cercle et son diamètre, mais il vit au-delà des cahiers des élèves.
Pi apparaît également dans le monde naturel, de la forme des coquillages aux ondulations de la lumière et du son. Pi est partout.
L’homme ne l’a pas inventé, il l’a découvert.
Fêtons donc l’émerveillement de découvrir et la beauté de savoir et comprendre à travers les mathématiques.