Les écoles et les collèges vont au cinéma / Las escuelas van al cine

Le programme « Ecoles et collèges au cinéma », inspiré du programme du même nom en France, est mis en place pour la première fois en bilingue en Argentine, grâce au travail conjoint de l’INCAA, de l’IFA, du collège Franco argentin et du lycée Mermoz. Il permet aux élèves d’élémentaire et du collège de se rendre deux fois au cinéma cette année pour voir des films d’auteur, un film argentin et un film français. Les élèves auront été préparés par leurs enseignants. Les élèves de 5ème et 4ème se sont rendus au cinéma Gaumont (CABA) le 17 avril. Ils ont apprécié le film argentin « La Chica más rara del mundo ». En juin, il y retourneront pour voir le film “La Petite Bande”. L’objectif est la formation du public des enfants et des jeunes, en renforçant le rapport des élèves du primaire et du secondaire avec le cinéma en général, et en incitant les élèves à fréquenter les salles de cinéma pour voir des films autres que les superproductions mondiales.

El programa “Escuelas y colegios al cine”, inspirado en el programa del mismo nombre en Francia, se implementa por primera vez de manera bilingüe en Argentina, gracias al trabajo conjunto del INCAA, el IFA, el colegio Franco Argentino y el liceo Mermoz. Permite a los estudiantes de primaria y secundaria ir al cine dos veces este año para ver películas de autor, una argentina y una francesa. Los alumnos son previamente preparados por sus docentes. Las clases de 5e y de 4e concurrieron al Cine Gaumont (CABA) el 17 de abril. Apreciaron la película argentina “La Chica más rara del mundo ». En junio volverán allí para ver la película “La Petite Bande”. El objetivo es formar al público infantil y juvenil, fortaleciendo la relación de los estudiantes de primaria y secundaria con el cine en general,y alentar a los estudiantes a asistir a los cines para ver películas distintas de los éxitos de taquilla mundiales.